Equipe du rosaire 

Créées en 1955, les Equipes du Rosaire sont toujours bien vivantes avec près de 80000 membres en France et des équipes qui se créent partout dans le monde !

Les Equipes du Rosaire sont un Mouvement d’Apostolat des Laïcs reconnu en 1967 par les Evêques de France et en 1972 par l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains). C’est un mouvement missionnaire… autour de chez soi !

Pour aider amis et voisins à vivre l’Evangile avec Mariedans le climat fraternel d’un petit groupe, vous allez former une équipe dans votre quartier, votre rue, votre immeuble ou votre village.

A deux ou trois, on peut commencer la prière commune mensuelle dans la maison de l’un ou l’autre, pour avoir la possibilité d’inviter amicalement des voisins, même s’ils n’appartiennent pas à l’équipe, et mettre plus à l’aise “ceux qui n’ont pas l’habitude d’aller à l’église”.

Une Equipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en deux temps de prière :

 chaque mois : la prière ensemble pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel “Le Rosaire en Equipe”.
 chaque jour : la prière personnelle, méditation d’un mystère de la vie de Jésus-Christ en lien avec les autres membres des équipes, grâce au “Livret de Prière Quotidienne”.

 

Sur la communauté, l'équipe se retrouve le 1er jeudi du mois à 9h30 à l'antenne paroissiale de Bousbach

 

Groupe biblique 

Le Groupe biblique offre la possibilité de lire collectivement un livre de la Bible et d’en approfondir la compréhension. La Bible est tout à la fois un monument de la littérature universelle, l’un des fondements de notre civilisation occidentale et le cœur même de notre foi chrétienne. Chacun reconnaît sa place centrale mais force est de reconnaître que lire la Bible n’est pas toujours facile si l’on ne bénéficie pas d’un accompagnement et d’un apprentissage. C’est précisément ce que propose le Groupe biblique : il nous apprend à lire la Bible.

Le diocèse de Metz propose des petits livrets permettant d'approfondir différents livres de la Bible ou différents textes en fonction d'une thématique. 

Sur la communauté deux groupes bibliques existes : 

- Le 1er lundi du mois à 19h30 au presbytère de Kerbach

- Le 3ème jeudi du mois à 9h00 à l'antenne paroissiale de Bousbach 

 

Carême à domicile 

Chaque année le diocèse de Metz propose un livret pour approfondir sa foi avec des thématiques différentes. 

Le cheminement du Carême à domicile propose une démarche de réflexion et de prière préparée et s’accompagne de temps de prière, d’une proposition de célébration et de différents outils complémentaires pour enrichir le partage de groupe.

Pour rejoindre un groupe, contacté le presbytère : 03.87.87.32.12

 

Soirée Cinéma

Synopsis : Il y a 350 ans, en France, Jésus a fait connaître son cœur brûlant d’amour à Sainte Marguerite-Marie. Aujourd’hui, dans le monde entier, la puissance du Sacré-Cœur transforme encore des vies. Un docu-fiction saisissant qui nous plonge au cours des siècles dans le mystère du Sacré-Cœur de Jésus et nous révèle son Amour personnel et inconditionnel.

- Avant-première : Vendredi 19 septembre à 20h00 avec un intervenant « surprise »

- Vendredi 03 octobre à 20h00

- Dimanche 05 octobre à 16h00

- Mardi 07 octobre à 20h00

Durée : 1h33 ; Date de sortie nationale : 01/10/2025

Information sur : https://fr.aleteia.org/2024/11/13/ils-vouent-un-culte-particulier-au-sacre-coeur-de-jesus/

L'association « La Voie d’Adam » présentera sa mission et ses objectifs le dimanche 21 septembre 2025 au cinéma Le Paris de Forbach, à 14h00, autour du film : En tongs au pied de l’Himalaya.

Venez nombreux découvrir leurs projets, s’informer et apprendre sur l’autisme, les TSA….

De nombreux intervenants seront présents.

Film de John Wax · 1 h 33 min · sorti le 13 novembre 2024 (France) ; Comédie dramatique

Synopsis : Pauline est la maman d’Andréa, 6 ans et demi, un petit garçon formidable à qui on a diagnostiqué un TSA : un « trouble du spectre autistique ». Il n’est pas vraiment au niveau mais il est toujours scolarisé et s’apprête à faire sa rentrée en grande section de maternelle. Pour Pauline, sans revenus fixes et récemment séparée de Fabrice, le père d’Andréa, tout semble concourir à faire de sa vie une succession d’échecs. Or pour Andréa, c’est une année cruciale qui va déterminer s’il peut ou non rester scolarisé et obtenir ainsi une meilleure chance de voir son état s’améliorer. Mais pour cela, Andréa a besoin de stabilité et pour Pauline, la lui apporter, c’est un peu (beaucoup) gravir l’Himalaya en tongs…

Créez votre propre site internet avec Webador